Vols de dernière minute : comment faire de bonnes affaires ?
Partir en vacances à la dernière minute peut être un défi difficile. Pour faire des économies il est évidemment essentiel de faire votre réservation de vol le plus tôt possible. Toutefois, sachez que dans le cas contraire, il est aussi possible de faire de bonnes affaires.
Changer de compagnie aérienne
A lire en complémentConseils pour économiser lors de vos prochaines vacances intelligentes
Même si ce n’est pas toujours le cas, acheter un vol aller chez une compagnie et un vol retour chez une autre peut s’avérer économique. La raison ? Les places libres dans les vols. Cela peut néanmoins vous pousser à changer de terminal lors de votre retour, mais aussi à traiter plusieurs fois vos billets d’avion. De plus, vous aurez besoin de plus d’organisation étant donné les nombreux papiers que vous aurez en votre possession. Cependant, cela peut aussi vous aider à payer moins cher, d’où le but de faire votre achat à la dernière minute.
Les notifications par mail
Lire égalementQuels sont les conseils pour réserver malin une location de catamaran à Hyères pour ses vacances ?
La meilleure façon d’être au courant de la baisse des prix, c’est de vous inscrire aux newsletters des compagnies aériennes. De cette manière, vous pourrez régulièrement recevoir les offres de vols. Vous pourrez aussi savoir à la dernière minute si les sièges sont vides. De plus, ces compagnies aériennes préviennent leurs abonnés de la baisse des prix ou encore des disponibilités, ce qui permet ainsi de remplir les dernières places encore libres.
Les conditions d’annulation de dernière minute
Un autre conseil pour faire de bonnes affaires est de jeter un œil sur les conditions d’annulation de la compagnie en cas de vol de dernière minute. Si vous voulez acheter un billet d’avion moins cher, sachez que certaines compagnies peuvent effectivement rembourser le billet sans condition. Et ce, sous 48 ou 24 heures. De ce fait, si vous avez trouvé moins cher, vous pourrez procéder à l’annulation du billet acheté et reprendre un autre vol.
La flexibilité à la dernière minute
Pourquoi ne pas changer la destination initiale ? En effet, si vous voulez faire de bonnes affaires, il peut parfois être utile d’être flexible. Il est conseillé de ne pas se focaliser sur une seule destination, mais plutôt un ensemble de lieux où la culture et la météo peuvent vous convenir. Ainsi, dans le cas où votre destination principale risque de se brader à la dernière minute, pensez à apporter des modifications à votre plan de voyage.
Un séjour sans réservation
Il est possible que vous ayez l’impression que prendre un hôtel et un vol séparément, ou encore louer un taxi ou des voitures peuvent être moins coûteux. Seulement, il arrive qu’un séjour tout compris soit aussi très avantageux. Souvent, les grands hôtels qui possèdent de nombreuses chambres sont entièrement remplis.
Afin de bénéficier d’une réduction, vous pourrez attendre à la dernière minute. Parfois, vous pourrez même profiter d’un surclassement en suite. Il se peut également que vous bénéficiez d’une offre sur la restauration (par exemple : un petit déjeuner offert). Pour trouver ces offres, il est possible de faire votre recherche sur internet ou en vous renseignant auprès des agences de voyage.